•  J’ai trouvé sur "L'internaute", une liste de superstitions amusante, qui montre que les hommes ont parfois tendance à croire n’importe quoi.
    En intermède, je vous en cite quelques unes :
     
    Au Danemark, renverser du sel porte bonheur, et en France c’est l’inverse. En France le vendredi 13 porte chance ou malchance, alors qu’en Italie c’est le vendredi 17, plutôt néfaste d’ailleurs

    http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/62245renverserlesel.jpg     
     










    En Inde, il ne faut pas se couper les ongles le mardi et le vendredi, ni la nuit. La nuit si on n’a pas de lumière je comprend, mais pourquoi ces deux jours de la semaine ?
    http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/57969200.jpg

     
     
     
     
     






    Aux USA, dans certaines villes , les fenêtres à guillotine sont parfois inclinées. Il parait que c’est pour empêcher les sorcières de rentrer dans la maison à cheval sur leur balais. Certains américains ont dû trop regarder Harry Potter.    
    http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/10203871etatsunislesfenetresinclineesprotegentdessorcieres.jpg







     
     
     
     
     
    En Russie, il ne faut pas se laver les cheveux avant un examen. Cela pourrait enlever de votre cerveau les connaissances que vous venez de réviser. Il faut croire qu’ils ont des lessives très puissantes !!
    Au Vietnam il faut manger des bananes pour réussir son examen. Moi j’aurais plutôt peur de glisser sur leur peau et de me casser une patte !
     
    http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/90984812.jpg
     
     
     
     
     

    Au Portugal il ne faut pas marcher à reculons, c’est le chemin du diable. Je pense plutôt que si on recule sans regarder derrière on a de fortes chances de collision.





    Au Rwanda, manger de la viande de chèvre fait pousser la barbe des femmes et les rendrait tétues. De quoi faire devenir chèvre leur mari  

    http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/10203872rwandamangerdelaviandedechevrefaitpousserlabarbedesfemmes.jpg






    !




    En Egypte ne faites pas fonctionner des ciseaux à vide : cela coupe les âmes et les esprits qui rodent. Cela m’arrive de le faire et je n’ai jamais vu une goutte de sang sur les lames.
     
    En Serbie, renverser de l’eau derrière quelqu’un lui porte chance. L'eau représente le mouvement, la fluidité, signe que tout va bien se dérouler. Je vais faire cela tous les matins sous ma douche !
     
    En Chine, le 4 est signe de malchance, car il ressemble dans cette langue au mot "mort". C'est aussi le cas au Japon, au Vietnam ou encore en Corée du Sud. Alors, dans la vie de tous les jours, on évite ce nombre et il n'apparaît pas dans les ascenseurs - que ce soit le 4, le 14 ou le 42 C’est bien car pour monter au 400 ème étage d’une tour par l’escalier, vous n’avez que 20 fois 320 marches à monter.


    http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/10203876chinesurtoutpasde4.jpg





     


    http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/Mventre.jpg




    Au Japon, il faut cacher son nombril quand vient l’orage. Non, ce n’est pas à cause de la foudre ! C’est parce que le dieu du tonnerre et des éclairs, mange le nombril des petits enfants.





     
     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La langue de bois.          Vous rêvez d'entrer à L'E.N.A., de devenir un homme politique habile capable de se tirer de toutes les situations face aux micros ou bien de composer les discours des ministres etc. ? Alors entraînez-vous vite à composer méthodiquement des discours... sur n'importe quoi.

               J'avais trouvé, il y a quelques années un site sur internet sur lequel on pouvait apprendre à parler la "langue de bois".
                On pouvait s'y entraîner et générer automatiquement des discours politiques, des lettres patronales et même des lettres de motivation... évidemment dans le plus strict respect de la langue de bois.
               Ayant entendu quelques discours remarquables à la télé ces jours-ci, j'ai voulu retrouver ce site mais en vain : il a été supprimé.
               J'avais gardé deux tableaux de ce site que je vous montre pour que vous vous amusiez à vous exercer.

    La langue de bois.

               Pour le premier ci-dessous, commencez par la case en haut à gauche, puis enchaînez avec n'importe quelle case en colonne 2, puis avec n'importe laquelle en 3, puis n'importe laquelle en 4 et revenez ensuite où bon vous semble en colonne 1 pour enchaîner au hasard... Mais surtout, n'oubliez pas l'essentiel : mettre l'intonation et la force de conviction appropriées !

              Maintenant vérifiez votre vocabulaire et si vous êtes doué en langue de bois.

    La langue de bois.

     

              Voici les solutions : les mots à employer.

    A1. Vous solutionnez un problème
    A2. Vous ne simplifiez pas, mais vous décomplexifiez
    A3. Vous ne concluez pas une affaire, mais la finalisez
    A4. Vous vous efforcez de développer l'éducatibilité cognitive de vos collègues
    B1. le D.G. m'a confié, off the record, que sous ton leadership le brainstorming sur le reengineering a été très challenging. Attends le feed-back ! je suis surbooké mais je te brieferai sur le relookage...
    C1. Vous êtes victime d'un déficit d'image de marque
    C2. Vous êtes un senior confirmé

    D : toutes les réponses ne sont que des copiés-collés directs de réponses affichées par "Google" 
    D1. "Le marketing global nerf de la guerre du redressement de Jet Tours"
    D2. "La Commission désire qu’une réflexion globale et une large consultation soient engagées pour redéfinir les fondements de la future politique"
    D3. "Un partenariat performant en synergie avec plusieurs établissements de crédit pour vous proposer les meilleurs taux de prêts immobiliers."
    D4. "La dialectique des réseaux et du territoires illustre la mise en tension de deux logiques qui ne s’articulent pas spontanément".
    D5. "Un observateur qui utilise l'analyse systémique portera son attention à la causalité circulaire" / Nous procéderons à "une analyse systémique de la ségrégation entre collèges"

    D6. "A partir des paradigmes de l'enseignement, on peut construire la formation de l'enseignant en huit points"...
    F1. Fausses illusions
    F2. Panacée universelle
    F3. Le maximum de son apogée
    F4. Entraider mutuellement
    F5. Achever complètement
    F6. Actuellement en cours
    F7. Milieu ambiant
    F8. Contraint malgré soi
    F9. L'ultime effort final
    F10. Monopole exclusif
    F11. Erreur involontaire
    F12. Souvenirs du passé
    F13. Projet d'avenir
    F14. Prévoir d'avance
    F15. Faux prétexte

     Nota : si vous lisez mal les tableaux, cliquez pour les sélectionner et sortez les sur votre bureau d'ordinateur. Vous pouvez alors l'agrandir en tirant sur les coins.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  
    http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/hotessedelair.jpg

         J’ai trouvé sur internet des anecdotes racontées par une hôtesse de l’air Isabelle Tronquet, sur des remarques faites par des personnes en avion..
 
       J’en ai sélectionné certaines pour vous faire sourire.


        Un avion ne peut faire marche arrière. S’il est bloqué devant l’embarquement, un petit tracteur spécial vient s’accrocher au train d’atterrissage et tire l’avion vers l’arrière.
        C’est ce qui se passait et une personne appelle l’hôtesse, pour protester : « j’avais demandé une place dans le sens de la marche ! »

         Un petit garçon bien sage, malgré le passage de l’avion dans des turbulences, demande à l’hôtesse : « "Madame, tu peux, s’il te plaît, demander au pilote d’arrêter de faire bouger l’avion, j’arrive pas à dessiner ! »

        L’hôtesse s’occupe d’un des plus jeunes de ses passagers. «Alors, mon canard, tu veux un soda?», demande-t-elle à un petit garçon. «Oui, avec des glaçons», répond-il. «D’accord, répond l’hôtesse mais quel est le mot magique?» Sans hésiter l’enfant répond: «Abracadabra!»

        Sur un vol  de Paris vers l’Afrique, le pilote annonce : "Madame, Monsieur, Madrid sur notre gauche », et un passager se lève, prend son sac et demande à Isabelle Tronquet, "Je peux descendre ? «

        Un homme en première classe demande à l’hôtesse un verre de vin; on lui sert un verre d’une bouteille millésimée 2009. Le passager, énervé proteste : "Comment osez-vous, en première classe tout de même, servir du vin périmé de lus de dix ans ? »

        Un passager proteste, en trouvant très mauvais des bonbons dont il a trouvé un sachet, dans la poche devant son siège.. On lui donne raison, car manger des boules Quies, ça ne doit pas être très agréable !

        Un couple d'un certain âge n’a pas pu avoir deux sièges contigus dans un vol.. A la demande de la femme, l'hôtesse de l'air essaye de leur trouver un siège à côté, l’un de l’autre. Mais l'homme lui glisse discrètement, dans un murmure, "Ca n’est pas la peine de vous donner du mal, mademoiselle, laissez-nous séparés, je vais enfin avoir la paix comme ça ! Mais surtout, ne lui dites pas que je vous ai dit ça !"

        Une personne , qui sort des toilettes, vient voir l'hôtesse de l'air et lui dit "Il n'est vraiment pas bon, votre spray buccal !" Celle-ci, étonnée, lui répond : "Nous n’en avons pas à bord". En effet, il n'y a pas de spray buccal dans l'avion, mais un spray désinfectant, dans les toilettes !

        Le personnel lui-même n’échappe pas aux bourdes. A un passager qui demande qu’on incline son siège, l’hôtesse répond d’appuyer sur le bouton de l’accoudoir avant de constater que l’homme n’a pas de mains. A un autre arrivant avec des béquilles dans l’appareil, un steward demande s’il s’agit d’un accident de ski avant que le passager réponde: «non , sclérose en plaques».
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/images-copie-3.jpg

    Je fais trop d'intermèdes en images. Pourtant l'écrit cela existe aussi.

    Alors voilà quelques réflexions d'hommes connus, genre "définitions", qui vous feront sans doute sourire :

        - L’administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance. (Georges Courteline)
        - L'admiration est un sentiment qu'on éprouve quand on se regarde devant un miroir. (Pierre Véron)
        - L’alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous. (Coluche)
        - L’astrologie est la science permettant d'expliquer rationnellement l'influence du cours des planètes sur le compte en banque des crétins. (Stephane Legrand, Dictionnaire du pire)
        - L’autobus est un véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsque l'on est assis dedans.
        - L’autostoppeuse est une femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre copine. (Woody Allen)
        - Le banquier est une personne qui serait d'accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n'en avez pas besoin, et qui vous prête un parapluie par beau temps et le reprend lorsqu'il commence à pleuvoir (Mark Twain)
        - Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prend pas. (Alphonse Allais)
        - Le charlatanisme est né le jour où le premier fripon a trouvé le premier imbécile. (Voltaire)
       -  Le comptable est un spécialiste qui connaît le prix de toutes choses et la valeur de rien du tout. (Georges Duclair)
        - Écrire est une façon de parler sans être interrompu. (Jules Renard)
        - Un égoïste est quelqu'un qui ne pense jamais à moi. (Oscar Wilde)
        - L’expérience est une chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau. (Franklin P. Jones)
        - Gastronomique se dit d’un restaurant où on est sûr d’attraper une gastro et de payer une somme astronomique
        - Le GPS est un appareil qui indique à quelques dizaines de mètres près, à quel endroit on est perdu.
        - L’imprimeur est un homme qui ne manque pas de caractère et qui cherche à faire bonne impression. (Serge Mirjean)
        - Un intellectuel est
                  - un type qui ne trouverait pas de sable au milieu du Sahara. (Coluche)
                  - un homme qui utilise plus de mots que nécessaire pour raconter plus qu'il ne sait. (Eisenhower)
                  - quelqu’un qui entre dans une bibliothèque même quand il ne pleut pas. (André Roussin)
        - La paresse est l’habitude de se reposer avant la fatigue. (Jules Renard)
        - Le philosophe est
                  - quelqu’un qui répond à des questions que personne ne lui a posées (Jean Maûr)
                  - une personne qui, lorsqu'elle elle vous répond, fait que vous ne comprenez même plus ce que vous lui aviez demandé. (André Gide)
        - Le physicien quantique est un homme aveugle dans une chambre obscure cherchant un chat noir qui n'est pas là.
        - Le ping-pong, c’est comme le tennis, sauf qu'au tennis, les mecs sont debout sur la table. (Coluche)
        - Le psychiatre est :
                  - un homme intelligent qui aide les gens à devenir cinglés.
                  - une personne qui résout, de manière incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir.
        - Le statisticien est une personne qui considère que vous êtes à bonne température si vous avez les pieds dans le four et la tête dans le congélateur.
        - Le suicide est un manque de savoir-vivre.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures4/369229YY21HEESF4PI718CTADLHCHMGC1PCM56271774039863diableh002045lH205700L.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures4/Diable.jpg

         Aujourd'hui intermède et, comme les deux articles que j'avais fait les 14 et 15 mars 2020 vous avaient amusés,  je vous donne à nouveau quelques définitions du "dictionnaire du Diable de Ambrose Bierce, qui est un écrivain et journaliste américain qui a vécu au temps de la Guerre de Sécession (il est né an 1842 et mort en 1913).

            Appât : Sorte de préparation qui rend l'hameçon plus agréable au goût. La meilleure recette est la beauté.
            Bigamie : Faute de goût pour laquelle il sera infligé une punition future appelée trigamie.
            Cannibale : Gastronome de l'ancienne mode qui reste attaché aux saveurs simples et qui milite pour l'alimentation natuerelle pré-porcine.
            Cochon : Animal (Porcus omnivorus) étonnament proche de la race humaine par la vivacité et la splendeur de son appêtit, qui néanmoins lui est inférieur dans sa portée, car il n'inclut pas le cochon.
            Destin : Puissance qui gouvernerait les affaires, surtout invoquée par les humains à la dérive pour excuser leurs échecs.
            Diagnostic : L'art de déterminer l'état financier du patient, afin de savoir à quel point le rendre malade.
            Epitaphe : Inscription sur une tombe, montrant que les vertus acquises par le trépas ont un effet rétroactif.
            Excentricité : Méthode de distinction si peu coûteuse que les sots l'utilisent pour accuenter leur incapacité.
            Exilé : Personne qui sert son pays en résidant à l'étranger, sans être pour autant ambassadeur.
            Foie : Gros organe rouge intentionnellement fourni par la nature pour se faire de la bile.
            Fourchette : Instrument dont la destination première est de déposer des animlaux morts dans la bouche.
            Hachis : Il n'y a pas de définition pour ce mot; personne ne sait ce que hachis peut bien être.
            Homme : Animal si profondément plongé dans la contemplation extatique de ce qu'il croit être qu'il en oublie totalement ce qu'il devrait être. Son occupation principale consiste à exterminer les autres animaux et ceux de son espèce…
            Ignare : Personne ignorante peu familiarisée avec certains domaines du savoir qui vous sont familiers, et qui ont des domaines de prédilection auxquels vous n'entendez rien.
            Injustice : Fardeau qui, de tous ceux que nous chargeons sur d'autres et transportons nous-mêmes, est le plus léger dans les mains et le plus lourd sur l'échine.
            Interprète : Individu qui permet à deux personnes de langues différentes de se comprendre mutuellement, en répétant à chacune ce qu'il aurait été intéressant pour l'interprète que l'autre eût déclaré.
            Machination : Méthode employée par un adversaire pour faire échouer nos propres honorables efforts vers un objectif clair et estimable.
            Main : Instrument de forme étrange porté à l'extrémité du bras de l'homme et généralement fourré dans la poche de quelqu’un.
            Opéra : Pièce représentant la vie dans un autre monde, dont les habitants n'ont pas de discours mais des chansons, pas de mouvements mais des gestes, pas de postures mais des attitudes.
            Paix : Dans les affaires internationales, période de duperie entre deux périodes de combats.
            Pendule : Machine d'un grand soutien moral pour l'homme, qui le rassure dans son rapport avec le futur en lui remémorant la grande quantité de temps qui lui reste à vivre.
            Procédure : Machine dans laquelle vous entrez tel un cochon et dont vous ressortez comme une saucisse.   
            Savoir : Forme d'ignorance qui distingue les studieux.
            Travail : l'un des processus par lesquels A accroît la propriété de B.


    Le dictionnaire du diablehttp://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures4/peudediablerougededessinanime3234602.jpg

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique