• Quel est mon niveau de sagesse ?

    Quel est mon niveau de sagesse ?

           Je suis régulièrement des articles sur la psychologie ou les fonctions cérébrales, mais je n’avais jamais entendu parler de « sagesse » en psychologie. Mais je suis tombé sur un test : « êtes vous sage ? » Alors, qu’est ce que la sagesse ?

           Les psychologues définissent la sagesse comme un aspect de la personnalité, comprenant sept traits :

                       - l’esprit de décision: la capacité de prendre des décisions en temps opportun ; 

                       - la régulation des émotions : la capacité de réguler les émotions négatives qui interfèrent avec la prise de décision ; 

                       - l’autoréflexion : le désir et la capacité de se comprendre et de comprendre ses actions ; 

                       - les comportements sociaux : la capacité de faire preuve d’empathie, de compassion, d’altruisme et d’un sens du collectif ; 

                       - l’acceptation des opinions différentes :  la capacité à prendre en compte d’autres systèmes de valeurs que les siens, pour les découvrir et les comprendre ; 

                       - le conseil social : la capacité de donner de bons conseils aux autres ; 

                       - la spiritualité : tout ce qui est indépendant de l’existence matérielle.

           Des psychologues américains avaient mis au point un test en 7 x 4 = 28 questions, mais ils ont produit un test plus simple, pour le grand public, limité à 7 questions

           Je vous livre ci-dessous celui-ci paru dans la revue « Cerveau et Psycho »

    Quel est mon niveau de sagesse ?

           

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :