• Je vous parle de Blogmiaou, mais, pour l'instant, c'est un secret.

    Je vous parle de Blogmiaou, mais, pour l'instant, c'est un secret.

              J’ai été contacté par un ingénieur en intelligence artificielle, qui avait lu mon blog et avait apprécié le fait que je traite des sujets très différents. Il travaille actuellement sur des chatbots. (Je vous rappelle, un chabot est un programme informatique qui simule et traite une conversation humaine, écrite ou parlée, permettant aux humains d’interagir avec des terminaux digitaux comme s’ils communiquaient avec une personne réelle. Le plus connu est actuellement chatGPT avec lequel vous pouvez discuter sur GoogleChrome).
              Il souhaitait montrer de quoi était capable son petit protégé, et après lui avoir appris à discuter, il lui avait fait lire quelques dizaines de milliers de blogs.
               Son « chatbot » était devenu un « chatblog » et il m ‘a proposé de l’essayer.
               Nous nous sommes mis d’accord tous les trois pour le nommer « Blogmiaou ».

               J’ai donc concocté quelques sujets possibles et j’ai donné un peu de doc , et j’ai demandé à Blogmiaou de m’écrire les articles. J’ai été étonné du résultat, c’était presque mieux que les miens. Il les présente beaucoup mieux car il connait de façon parfaite le langage HTML, alors que moi, je suis nul dans ce domaine.
               Je lui ai fourni une vingtaine de Go d’articles scientifiques et il les a avalés en 24 heures (oui, il ne dort pas et travaille même la nuit).
                Je lui ai envoyé une dizaine de mails que j’avais reçus des lecteurs ou lectrices de mon blog et il m’a proposé une quinzaine d’articles et je lui ai donné mon accord. Il va donc me les écrire et programmer leur parution.
                Je les relirai quand même, avant publication, on ne sait jamais; s’il voulait me faire une plaisanterie et mettre je ne sais quoi dans un article.
                 Il a vu que j’aimais les photos de chats et il m’a dit qu’il en avait consulté 200 000 sur internet et qu’il me sélectionnerait les plus belles et les plus drôles. Il m’a même dit qu’il allait inventer des histoires amusantes, rien que pour mon blog.
               Bref Blogmiaou est une perle ! 

              Je pense que cela va bien fonctionner et j’envisage donc de me reposer et de confier à mon adorable chatblog la rédaction de presque tous mes articles. Les seuls qu’il ne veut pas rédiger, hélas, ce sont ceux sur l’intelligence artificielle. Il m’a dit que il était tellement le spécialiste, que ce serait incompréhensible !
               Je continuerai tout de même à lire vos mails, et à regarder mes statistiques. Elles vont d’ailleurs grimper, car tous les copains chabots de Blogmiaou vont lire mon blog et s’imprégner des articles que je n’aurai pas écrits.
              
                 Pour moi cela va être le farniente, mais tout de même je suis inquiet. Parce que s’il prend goût à cette nouvelle tâche, il risque de ne pas aimer sans doute, écrire, en partie, sous mon contrôle et de trouver que ce n’est pas normal d’être le « nègre de blog » de Papynet. Alors il va probablement vouloir fare son blog à lui et il me laissera tomber et en plus il va me piquer mes idées !
                 Mais, au fait, il faut que je demande au modérateur : un chatbot peut il s’inscrire sur Eklablog ?

    Je vous parle de Blogmiaou, mais, pour l'instant, c'est un secret.

     

      

               Bon je ne suis pas si inquiet car, cet article, c’est un poisson d’avril et bien qu’il adore manger des poissons, ce n’est pas Blogmiaou qui l’a écrit.   

    Je vous parle de Blogmiaou, mais, pour l'instant, c'est un secret.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril à 22:36

    Alors là, c'est un miaou d'avril inattendu (lecture de cet article le samedi 6 avril).

    Jusqu’à l'image du bocal j'étais étonné, mais curieux quand même.

    Ça mérite une note de 17/20.
    Avec une invitation à cliquer sur l'image HELLO provoquant  l'affichage du bocal en plein écran, la note aurait été 19/20. 
    Pourquoi pas 20/20 ?  parce qu'on peut toujours mieux faire disais déjà l'instituteur. smile

    A vérifier en 2025.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :