• Je voudrais améliorer mon cerveau !

    Je voudrais améliorer mon cerveau !

     Je voudrais améliorer mon cerveau !   

           Le premier du mois on prends de bonnes résolutions ! mais lesquelles : il faut se creuser la tête !
          Je me suis alors rappelé le numéro spécial de mars de « Cerveau et Psycho », qui donne :
                          Dix clés pour améliorer son cerveau
          Alors j’ai lu les articles et je me suis dit que cela pourrait intéresser mes lectrices et lecteurs. Mais 10 articles sur des sujets voisins c’est trop long, alors je les espacerai.

        Voici ces dix actions :
                 - Augmenter sa concentration,
                 - Réguler ses émotions,
                 - Développer sa mémoire,
                 - Déployer son intelligence,
                 - Libérer sa créativité,
                  - Cultiver son empathie,
                  - Renforcer sa motivation,
                  - Affuter son esprit critique,
                  - Alimenter son cerveau
                   - Combattre le déclin cognitif.

          Vaste programme 

    mais il ne s’agit pas de devenir un génie, mais simplement de mieux savoir comment fonctionne notre cerveau et comment on peut mieux utiliser ses capacités et quel « ressort » activer au bon moment.  
           Ce sera donc relativement simple et pratique.

          Mais j’ai trouvé aussi dix autres conseils avec le même titre sur « Passeport Santé ». Evidemment l’objectif est différent. Les voici :
                 - Cultivez vos centres d’intérêts,
                 - Mangez sainement,
                 - Soignez-vous !
                 - Oubliez le stress,
                 - Tissez des liens sociaux,
                 - Bougez,
                  - Prenez soin de vos intestins,
                  - Oubliez les somnifères
                  - Faites des exercices                        
                  - Profitez de la vie !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :