• Huit jours de galère. Je n'ai plus l'habitude d'être malade.

    Huit jours de galère. Je n'ai plus l'habitude d'être malade.

             J'ai de la chance, cela faisait plusieurs années que je n'avais pas eu de maladie, même bénigne, sauf en octobre dernier, où j'avais attrapé le covid, mais de façon presque inaperçue . Juste un. petit rhume, pas de fièvre, pas de manifestation si ce n'est des tests positifs pendant plus de 10 jours qui m'ont obligé à porter le masque. Evidemment j'étais vacciné.
             Mais en ce moment en région parisienne, tout le monde est malade : covid, grippe, gastros, bronchiolite, bactéries diverses notamment pulmonaires, sinusites ....
             J'avais un petit rhume mais rien de plus et mon médecins ne m'avait prescrit que du paracétamol et des gouttes dans les narines !
             Mais le week-end du 12 février cela s'est aggravé : nez bouché , puis je me suis mis à tousser puis à avoir de la fièvre et la toux a fini par m'empêcher de dormir.
             Pas de chance, mon médecin est en vacances. Il a bien le droit d'en prendre lui aussi !.
             J'appelle SOS médecin du 92: aucun médecin disponible avant 48 heures.. Je téléphone à plusieurs médecins des environs : tous débordés et ne prennent aucun nouveau patient. Le Samu me renvoie sur SOS médecin, et je téléphone aux urgences de l'hôpital : ils ont beaucoup d'enfants malades et il y a 4 à 6 heures d'attente.
             Heureusement mon gendre est médecin et bien qu'en retraite, il a conservé toute son expérience d'années passées au chevet de ses malades. Alors il m'a examiné par téléphone (je sais quand même prendre mon pouls, ma température et ma tension), et m'a prescrit des médicaments et des analyses de laboratoire.
            Je suis sous antibiotiques et aérosols depuis 8 jours, je ne tousse presque plus et tout semble revenu dans l'ordre; je dors à nouveau et mon cerveau n'est plus embrumé.
    Et je devais faire une radio des sinus, mais la laboratoire de radiologie était en vacances pour 8 jours. Et pas de rendez vous avant la semaine prochaine.

            Bref tout va bien mais, j'ai eu de la chance de pouvoir me faire soigner par mon gendre, car sinon je me demande comment j'aurais fait. A 92 ans la maladie évolue plus vite.
           
          Il ne faut pas être malade en région parisienne surtout quand on est vieux et pendant les vacances de février !

    Huit jours de galère. Je n'ai plus l'habitude d'être malade.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :