• Le discours d'une hôtesse de l''air.

    http://lancien.cowblog.fr/images/images/AVIONSOUSSOLEILCOUCHANT.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/images/photohotesseair.jpg

         Le lundi, on est fatigué par le dimanche, surtout quand il compte double puisque le premier novembre est aussi un jour férié. Alors je n'ai pas envie de faire un article sérieux.
       
     On m’a envoyé la transcription des messages habituels d’information d’une  hôtesse dans un avion de ligne, qui atterrissait à Toulouse, et ils ont fait ma joie; alors je ne résiste pas au  plaisir de les publier pour vous amuser :


        “Bienvenue sous le magnifique soleil de Toulouse, qui est au dessus des nuages !
        Nous vous prions de rester attachés jusqu’à l’extinction du signal lumineux correspondant, ce qui est important car l’avion peut s’arrêter soudainement avant l’arrivée au terminal. On aimerait bien que l’avion y arrive avant vous, car sinon cela risque de vous faire mal.
        Prenez garde en ouvrant vos casiers à bagages, afin d’éviter la chute d’objets qui ne vous appartiennent pas et qui auraient pu bouger pendant le vol.
        Les téléphones portables doivent, s’il vous plaît, rester éteints jusqu’à l’arrêt complet de l’appareil.
        Pas la peine de vous cacher entre deux sièges, avec votre téléphone à la main, je suis grande et je vous vois, et surtout je vous entends.
        Assurez vous de n’oublier aucun objet personnel comme sac, veste, valise, belle-mère ou mari; j’ai eu les deux, je n’en veux plus, merci, j’ai donné !
        Nous prions les fumeurs d’attendre d’être dans un espace réservé avant d’allumer leur cigarette, et de fumer un paquet pour moi; cela fait depuis ce matin 5 heures que je suis là dedans et je n’en peux plus !
        Faites attention en descendant de l’avion, notamment si vous avez des enfants en bas-âge, ils ne doivent pas sauter en bas de la passerelle.
        Et merci d’avoir voyagé avec nous aujourd’hui.
       Nous espérons vous revoir prochainement à bord; nous devrions avoir aujourd’hui un week-end très chaud à Toulouse et j’attends des températures, que j’espère pouvoir vous communiquer avant votre descente d’avion. J’en ai bien ici, mais ce sont celles d’hier..
        Pour le reste, c’est à vous de voir, amusez vous bien. Merci et à la prochaine fois! “


        Les hôtesses qui font les vols vers Toulouse, sont excellentes !!!! Je n’ai jamais rencontré celle-ci, hélas, mais cela donne envie de voyager plus souvent !!!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :