Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques nouvelles de mon blog, après la maintenance de mardi soir.

Quelques nouvelles de mon blog :

            J’avais pu remettre à niveau toutes le dates de mes articles et reconstituer dans une première page page la liste de tous mes article par catégories principales (nos anciennes rubriques).
            J’ai pu reconstituer les adresses internet des catégories principales et faire une seconde page qui permet de consulter tous les articles d’une même catégorie (ancienne rubrique).
           Mais la maintenance de mardi a détruit toutes les adresses de mes rubriques pour les remplacer par d'autres. J'ai donc dû refaire tous les liens de ma page. C'est long, mais cela fonctionne.
          Mais maintenant sur l'adresse https://papynet.eklablog.com/summary
je n'ai plus de rubrique en double et j'ai mes 41 rubriques (catégories principales)

         Merci les développeurs de WEBEDIA.

         
Enfin j’ai fait une troisième page pour aider le lecteur à consulter le blog. J’urais préféré que ces trois pages soient plus haut dans la colonne latérale, mais cela n’a pas été prévu par Webedia.

          Mon blog fonctionne donc de nouveau normalement et j’ai donc continué à publier des articles tous les jours
          Mais depuis son transfert, j’ai perdu plus de la moitié de mes lectrices-lecteurs. Je me suis demandé pourquoi.

          Du temps de l’ancien eklablog, mes articles étaient publiés sur Facebook et Linkedin. Cette publication est bien prévue dans le nouvel Eklablog-Webedia, mais elle ne fonctionne pas. De même mes articles étaient référencés sur les moteurs de recherche du web, qui venaient en chercher les titres et adresses. Ce n’est plus le cas.. Comme 90% de mes lecteurs étaient extérieurs à eklablog, cette énorme baisse ne m’étonne plus.
          Je vais voir avec l’équipe d’aide s’il est possible de remettre en route ces indexations, mais je crains que ce soit très long ou impossible.

          Faire un article tous les jours demande du travail, pas tellement de rédaction, mais de lecture préalable de revues et de vérifications pour éviter d’être inexact.
          Pendant quelques temps je ne vais donc publier que tous les deux jours. J’espère que mes lectrices et lecteurs voudront bien m’excuser. Mais vous pouvez continuer à m’écrire des mails pour me demander des explications ou de traiter certains sujets.
          J’essaierai toujours de répondre à vos questions.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article