• Un test de prédisposition à l'ennui. (3)

     

    Un test de prédisposition à l'ennui.

              Il existe un test d'ennui connu, créé par leprofesseur Sundberg et de Richard Farmer, de l'Institut de Recherche de l'Orégon. (1986)
             Je vous en donne donc une adaptation en français faite par Kamel Gana et M. Akremi .
            Amusez vous !!!

    Attribuez aux questions suivantes une note entre 1 et 7 : 1 = jamais; 2 = rarement; 3 = parfois; 4 = moyennement; 5 = souvent; 6 = très souvent; 7 = presque toujours.

    1- J'ai toujours l'impression que le temps passe lentement.

    2 -Je me sens souvent désœuvré, ne sachant quoi faire.

    3 - Je me fais souvent piéger dans des situations où je dois faire des choses qui n'ont pas de sens.
     
    4 - Avoir à regarder, chez quelqu'un, des films de famille ou des diapositives de vacances m'ennuie terriblement.

    5 - Beaucoup de choses que je fais sont répétitives et monotones.

    6 - J'ai besoin d'être plus stimulé que les autres pour bouger.

    7 - Je suis rarement enthousiasmé par ce que j'entreprends.
     
    8 - La plupart du temps, je ne fais que trainer. et je suis souvent à ne rien faire, avec du temps devant moi.

    9 - Dans des situations durant lesquelles je dois attendre, comme dans une queue, je deviens très impatient.

    10 - J'aurais beaucoup de mal à trouver un travail (ou activité) suffisamment intéressant.

    11 - J'aimerais faire davantage de choses stimulantes dans la vie.  La plupart du temps, j'ai l'impression de travailler en dessous de mes capacités.

    12 - À moins de faire quelque chose d'excitant, voire même de dangereux, je me sens plus mort que vif et déprimé.

    13 - J'ai besoin de beaucoup de changement et de diversité pour continuer à être vraiment heureux.

    14 - On dirait que l'on passe toujours les mêmes choses à la télévision ou au cinéma, cela devient lassant.

    15 - Lorsque j'étais jeune, je me retrouvais souvent dans des situations monotones et ennuyeuses.

    16 - Quand je travaille, il m'arrive souvent d'être préoccupé par autre chose que mon travail.


    A l'inverse attribuez aux questions suivantes une note entre 1 et 7 : 7 = jamais; 6 = rarement; 5 = parfois; 4 = moyennement; 3 = souvent; 2 = très souvent; 1 = presque toujours.


     17 - Il m'est facile de me concentrer sur mes activités.

    18 - J'ai tout le temps dans ma tête des projets et des choses à faire.

    19 - Je n'ai pas de difficultés à me distraire.
     
    20 - La plupart des choses que je fais me procurent un certain plaisir.

    21 - Quelle que soit la situation, je trouve toujours quelque chose d'intéressant à faire ou à voir.

    22 - Je suis particulièrement patient quand j'attends.

    23 - Je me réveille souvent avec une nouvelle idée en tête.

    24 - Beaucoup diraient que je suis quelqu'un de créatif et d'imaginatif.

    25 -Je m'intéresse à tellement de choses que je n'ai pas le temps de tout faire.

    26 - De tous mes amis, je suis le plus persévérant.


        Faites la somme des points que vous vous avez ainsi attribués.
        Pour ne pas vous influencer je ne vous donne pas le diagnostic sous ces questions, mais vous le trouverez dans l'article suivant que je publie aussi aujourd'hui.

    Si vous voulez vous pouvez faire un copier-coller de cet article. Par principe, je ne les protège jamais.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :