• Trump catastrophe.

     

    Trump catastrophe.

                       Je suis vraiment catastrophé du choix du président des Etats-Unis.

     Certes Donald Trump tient des propos outranciers, voire insultants. Il est sexiste et grossier. Cela a choqué bien des gens, mais ce n’est pas ce que je lui reproche le plus. C’est une habitude américaine; les dialogues de leurs films sont souvent très grossiers.

     Ce que je lui reproche c’est outre son racisme, de donner l’impression de quelqu’un d’inculte et peu intelligent.

     Vouloir systématiquement détruire ce que son prédécesseur a fait est une attitude idiote. Et se présenter comme le représentant des petites gens et de « rendre le pouvoir au peuple » et commencer par supprimer la « sécurité sociale » péniblement mise en place par Obama, est une preuve d’illogisme et de bêtise.

     

     Mais le pire est encore son attitude vis à vis du changement climatique.

    Il nie l’effet de serre et l’augmentation de température moyenne sur le globe et redonne l’autorisation de produire le maximum de gaz carbonique.

     Que fait il alors des graphiques qui ont fait l’objet de maintes vérifications et rapports par des scientifiques, tels que ceux ci-dessous ? Ils sont pourtant démonstratifs et faciles à comprendre.

     

    Trump catastrophe.

    Trump catastrophe.

     

     Que fait il des relevés faits dans les glaces de la concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère ?

     

    Trump catastrophe.

     Et est il assez obtus pour ne pas comprendre ce qu’est l’effet de serre qui explique ces phénomènes et que n’importe quel élève de première assimile parfaitement.

     

    Trump catastrophe.

     

     

     Je me demande quelles études monsieur Trump a bien pu faire pour être aussi nul. La seule chose qu’on peut lui reconnaître c’est d’avoir une très haute opinion de lui même et, semble-t’il, un égoïsme à toute épreuve.!

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai 2019 à 16:42

    Votre  blog  me  fascine  , il  présente  tous  les  sujets , et  comme  je  suis " bavarde "  curieuse  et  que  tous  m’intéresse , je vous  écris  se  commentaire ,qui  ne  reflétera  que  mon  opinion  comme  votre  billet  le  votre .. Rapatriés  d’Algérie  , née  a  Alger  de  parents  Breton  , Mon  regretter  époux  de  parents Catalan , nous  sommes  arriver  en  France  après  l’indépendance en 1962  et  nous  n'avons  rencontrer  que  du  rejet de la part  des  Français  des Bretons et  des  Catalans ,  parce que  nous  étions  des  colonialistes (soit disant) ,il ne fallait  surtout  pas  dire  que  nous  étions  des  pieds noirs ,  nous n' avions plus  rien   que  les  yeux  pour  pleurer , a  24 ans Jacques finissait son service militaire de 37 mois en Algérie dans  l'horreur  et  moi 20 ans  avec  notre  premier  enfant Brigitte 6 mois ..8 ans plus tard , voyant  l’émigration des  musulmans  d'Alger  arrivés  sur  la  France , nous  avons  décider  de  quitter  le  pays  qui  ne  nous  voulait  pas , pour  les  états Unis qui nous accueillaient   les  bras  ouvert .. Si je n'avais  pas  subis  a  mes  18 ans une attaque en allant au  collège dans les rues d'Alger , je ne serai pas si fort  contre  , se peuple  barbare ...Comme  Monsieur  Trump , après  49 ans  dans  l’immobilier  nous  avons  réussi  chose  que  nous  n'aurions  pas  pu  faire  en  France ..Oui  D Trump est  prétentieux  et  grossier ...Il  ne  faut  pas  sortir  des  écoles  Polytechnique  pour  être  dans  l'immobilier  c'est  sur  ..Il a réussit et nous  aussi ..c'est  ce  que  tous  les  Français  et  tous  les  humains  veulent  non ??  Monsieur  Trump  comme  tous  ceux  qui  sont  passés  avant   , Obama , Clinton , ne  valent  pas  plus  cher  dans  la  corruption  et  le  mensonge , Mais  ils  ne  sont  pas  grande  bouche  a  dire  n'importe  quoi ..Madame  Clinton  est  milliardaire  avec  toutes  les  combines  qu'elle  a  organisées ..Quand  elle  parle  on  devine  le  bla-bla-bla  pour  faire  croire ..  Aussi  Critiquer  les  états  Unis  alors  que  la  France  se  bat  dans  une  débâcle  pas  possible .. C'est  tout  a  fait  Français , ça  ne  me  déplaît  pas  ,  je  le  respecte , chacun  a  ses  opinions ... 25 Démocrates se présentent  pour  faire  sauter  monsieur  Trump  , on va  voire si  ils  sont  capable  de  faire  mieux ..Pour  l'instant  ils  parlent  tous de  faire  sauter  Trump et  ????  rien  d'autre , le  peuple  en  a  ras  le  bol . Oups  j’espère  ne  pas  avoir  étais  trop  fort  dans  mon  opinion , si  oui  excusez  moi ..
    Bonne  journee  Papynet ...

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 17:35

        Ne vous inquiétez pas; j’aime bien discuter et cela ne me dérange pas qu’on n’ait pas les mêmes opinions que moi. C’est au contraire, ce qui rend la discussion intéressante

        J’ai eu, parmi me collaborateurs, des catholiques, protestants, juifs, athées, de gens de droite et de gauche, et même des homos hommes et femmes, et je m’entendais bien avec tous. 

        J’ai été le patron d'un gros organisme industriel que j’ai dû faire évoluer, mais je m’entendais bien avec les syndicats (même si on n’était pas toujours du même avis) et je n’ai pratiquement pas eu de grèves. Je sais écouter les autres.

         

        Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé en revenant d’Algérie. Mes deux oncles ont eu plus de chance : l’un était instit à Alger, l’autre élevait des chevaux dans la région de Blida. Ils ont pu revenir en France sans trop d’ennuis et se relancer. Mais la France est fautive vis à vis des pieds-noirs qu’elle n’a pas aidés et des harkis qu’elle a abandonnés et mis dans des camps autour de Marseille.

         

        .Ce n’est pas parce qu’on est riche qu’on est forcément intelligent. J’ai au dessus de chez moi une personne, qui est adorable et que j’aime bien, qui est très riche (il m’ a dit un jour ce qu’il payait en impôts, c’est 10 fois ma retraite et je ne me plains pas car je suis privilégié). Cette personne est peu instruite et peu intelligente, mais elle a hérité d’une très grosse entreprise et elle a un pdg qui la fait très bien fonctionner et lui se contente de toucher dividendes et stock-options.

         

        Pour Trump j’avoue que je ne l’apprécie pas. Je le trouve vulgaire, grossier vis à vis des femmes et peu intelligent, ce qui est indigne du président de la plus grande nation. Je lui reproche de dire n’importe quoi dans ses tweets et d’attiser la haine entre pays, alors qu’il y en a déjà assez dans le monde. Je lui reproche surtout son attitude sur le climat, alors que les savants américains sont les meilleurs du monde dans ce domaine et que nous allons actuellement vers une catastrophe climatique.
        Cela dit les prochaines élections regardent le peuple américain, mais ce système de grands électeurs n’est pas très juste (comme d’ailleurs l’élection des sénateurs chez nous).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :