• Quelques bévues de professeurs

    Quelques bévues de professeurs

    C'était la semaine de la rentrée et les élèves ont vu leurs professeurs.
    On pearl beaucoup des âneries que les élèves écrivent dans leurs ciopies ou disent à l'oral, mais on parle rarement de bévues de professeurs, par respect sans doute.

    Alors je vais faire exception : voici quelques perles .

                "Vous avez compris ?
               - Ouiiiiii !!!
              - Alors c’est que je me suis mal exprimé."

              " Donc en TP vous travaillerez tout seul, par groupes..."

              " J’ai l’impression d’être sous un chêne tellement il y a de glands ici ! "

              " Les fonctions c’est comme un moulin à légumes
              x = patates ---> f(x) = purée"

             -  La prof de philo : " le vêtement est devenu un instrument social et sert de masque à notre Persona. Vous vous imaginez ce que ce serait si tout le monde se trouvait tout nus dans cette classe"
             -  Silence total......
             - "Non tout compte fait n’imaginez rien !"

              - La prof : "Tiens un élève m’a envoyé un e-mail sans doute destiné à sa copine
              Silence...
             - "Je vais quand même lui répondre que je ne suis pas intéressée !"

              " Jacques, dans votre devoir vous m’avez mis une horreur. Quand j’ai vu cela j’ai hurlé et mon chat a eu peur."

              " Bon je ne vous donne pas de boulot car je sais que de toutes façons, vous ne le ferez pas"

               " Vous avez vraiment une mémoire de poisson rouge ! Vous savez pourquoi ils s'ennuient jamais, les poissons rouges ? Parce que dès qu'ils font demi-tour, ils oublient tout ce qu'ils avaient fait avant ! "

    "(En amphi, le prof explique comment intervertir 2 variables.)
              - On va prendre 2 élèves au hasard... Toi, tu t'appelles comment ?
             - Benjamin !
            - Et c'est quoi ta boisson préférée ?
            - Le Coca !
           - Et toi, tu t'appelles comment ?
           - Simon !
           - Et c'est quoi ta boisson préférée !
           - Le vin !
          - Bon, Benjamin veut du Coca, Simon veut du vin ! Ils ont chacun leur verre personnel qu'ils ne prêtent sous aucun prétexte ! Seulement, problème : on a servi du vin dans le verre de Benjamin et du Coca dans le verre de Simon ! Pour échanger le contenu de leurs verres sans les prêter, ils vont devoir prendre un 3ème verre, vous comprenez bien qu'on ne va pas verser le Coca de Simon dans le vin de Benjamin, ce serait dégueulasse !"

    (Le prof fait une faute en écrivant au tableau)
         Oh pardon j'ai fait une faute de frappe !

    (Le prof de maths fait l'appel.)
        Ça alors, c'est incroyable, tous les absents sont en début d'alphabet ! On devrait calculer la probabilité que ça arrive !

        - Par exemple, moi qui suis né dans les années 70, en 1970 pour être précis, quand j'ai commencé à travailler dans les années 90 on avait...
    (Les élèves se mettent à bavarder bruyamment !)
        - Bon, pour ceux qui sont en train de faire le calcul : Oui, j'ai 46 ans !

         - Monsieur, je peux aller boire s'il vous plaît ?
        - Pourquoi? Tu n'as pas d'eau chez toi ?

    En classe de maths
         - Monsieur, vous pourriez tirer le rideau, s'il vous plaît ?
         - Dans quel sens ?
         - Dans le sens trigonométrique !

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :