• Préférence cérébrale et couple (2)

              Hier j'ai examiné les divergences que pouvaient produire la différée E/I dans un couple. Aujourd'hui je parlerai de es préférences J et P.

              Les réactions de personnes J et P, sont décrites par le schéma ci-dessous.Ce sont en quelque sorte des sous-préférences et elles n'ont pas toutes la même intensité, et il peut même arriver que sur l'une d'entre elle particulière un extraverti se comporte plus souvent en introverti ou vice-versa.
    L'entente ou les divergences entre deux personnes de préférences opposées, dépendra évidemment des intensités respectives de ces préférences.

    Préférence cérébrale et couple (2)

              Comme dans le précédent article, avec E et I, je prendrai le cas d'une femme, "Falbala", qui , étant fortement J (jugement), veut dominer les événements et les précéder, et un homme, très P (perception), "Folklo", qui n'est jamais pressé d'agir et préfère attendre l'événement et s'y adapter.
              J'écoute les réactions de Falbala, face aux événements et aux comportements de Folklo :

         Nous avions prévu d'aller en ville au cinéma à la séance de 14h30 et nous devions prendre le bus à 14h. J'étais à la station à moins dix (en vance comme toute “J”) et j'ai attendu mon petit ami “Folklo”.
        Il est arrivé, comme zorro, sans se presser, à 14h20 et bien sûr on n'a eu que le bus de 14h30 et on a dû aller à la séance de 17h du ciné.
        J'en ai marre c'est chaque fois pareil.
       
        L'autre jour nous étions allé dans les magasins. J'avais besoin d'une paire de chaussures, mais je savais ce que je voulais et en un quart d'heure c'était fini.
    Après j'ai suivi monsieur, qui avait besoin de vêtements. On a fait six boutiques, Folklo a essayé 19 pulls et 11 pantalons, mais il y a toujours quelque chose qui ne lui plait pas et il n'arrive pas à se décider, retourne à la précédente boutique pour finalement revenir à la suivante.
        Après mûre réflexion au bout de 2 heures, il a acheté, mais aujourd'hui, il voudrait changer son achat. Je n'irai pas avec lui, je ne veux pas avoir honte !!.
        Et il lui a fallu un quart d'heure pour acheter 3 slips blancs, taille M !

        Les grandes vacances, parlons en. Moi j'aimerais bien savoir où je vais aller car il faut que j'en parle assez tôt à mes parents.
        Mais pas moyen que Folklo se décide. Il ne sait pas, on verra bien, on a tout le temps, demain est aussi un jour !
         Et cela finira comme l'année dernière, à force d'attendre, mes parents avaient décidé et je n'ai pas pu aller avec Folklo au bord de la mer chez son oncle!
         Sans parler de Pâques où j'allais en Angleterre avec le lycée et où Folklo n'a pas pu prendre le ferry, parce que son passeport n'était plus valable!
    Le mien je l'avais fait renouveler à temps. J'ai pu y aller avec les autres élèves  et le laisser lui sur le quai ! Bien fait, gouverner c'est prévoir !

        Et puis j'aimerais bien parfois parler de nous de notre avenir, de ce que nous ferons plus trad. Mais il ne veut pas : l'avenir ne l'intéresse pas. Pourquoi faire des projets, on ne les réalise jamais, dit il. Je finis par croire qu'il ne m'aime pas.

        Il ne se rends pas compte du risque. Il veut faire du saut à l'élastique et du parapente en montagne alors qu' il n'y connait rien. Il me fera mourir de peur qu'il ne lui arrive un accident.
       
        Et puis c'est pénible, il ne décide jamais rien, c'est toujours à moi de le faire... et de me faire engueuler si je n'ai pas pris la bonne décison. C'est trop facile.
        Comment ai je pu aimer un zigoto pareil !
        Ou si vous préférez un”zig-homard” ! loo

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :