• Photograpies de René Maltête

              René Maltête est un photographe de talent, mais aussi un humoriste, né en 1930 et mort en 2000. Ses photographies sont toujours originales insolites et pleine d'humour.
    En voici quelques unes :

    Photograpies de René Maltête

     

          Je me souviens, il y a une quarantaine d'années, avoir aidé une de mes filles à faire une dissertation de haut niveau intellectuel :
    "Un trou est il concret ou abstrait ?"
          Nous nous étions bien amusés du trou de macaroni au trou d'air, des vacances dans un petit trou pas cher, au trou de mémoire.
    Mais nous n'avions pas pensé au déchargement de trous par un camion.
          René Maltête l'a photographié pour nous
          Où arrêtera t'on le progrès ?

     

    Photograpies de René Maltête

     

          Les élections européennes sont pour bientöt. Il va falloir aller voter

          Alors voilà, René Maltête nous montre sa façon de voir les affiches électorales
    Simple coïncidence ou vision toujours aiguisée de l'humoriste !
    Bien que cette photo date de plus de quarante ans, on jurerait voir les députés du LRM

     

    Photograpies de René Maltête

     

          Je dédie cette photo à une de mes lectrices, qui est une brillante cavalière et chevauche de très beaux chevaux..

        Cette photo va l'horrifier, car cela m"étonnerait qu'elle mange de la viande de cheval !! (pas plus que je ne mange du chien, ni du chat, enfin sauf si on m'en fait en civet de lapin sans me le dire !! lol).

        C'est justement ce caractère un peu horrible qui est humoristique.
        Pardonnez moi !

    Photograpies de René Maltête

     

     

     

     

     

     

     

     

       Quelle belle porte (au plan architectural, bien sûr) !

        Mais je trouve qu'ils auraient dû rajouter
    "ne pas déranger". 

     

     

     

     

     

     

     

    Photograpies de René Maltête

     

    Photograpies de René Maltête

     

     

     

     

    Pourquoi certains franchissent ils cette porte.?

     Sûrement s'ils agressent un gendarme à main armée !!

     

     

     

      

     

           La personne qui a mis ses draps à aérer avait elle un différend avec le cordonnier ?

           Cela me rappelle un souvenir analogue.
    J'étais en voyage dans une ville que je ne citerai pas et devant la gare, à la fin d'une journée d'hiver.
    Je voyais une grande enseigne lumineuse de "l'hôtel terminus". Malheureusement trois lettres TER étaient en panne électrique; et on lisait cette enseigne, bien lumineuse dans la nuit :
         HÔTEL ...MINUS

     

    Photograpies de René Maltête

     

     

     

     

     

     

    René Maltête a une conception originale de l'hérédité !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :