• Je suis devenu acteur.... malgré moi !

    Je susi devenu acteur.... malgré moi !

              Le jour de mon anniversaire, j’ai eu droit à une surprise : Google allait m’offrir un cadeau.!
     Il fallait que je regarde d’abord trois séquences youtube.

              Dans la première on me montrait un très mignon bébé et j’étais attendri, puis un enfant plus ou moins esclave et qui ne mangeait pas à se faim. J’étais à la fois attristé et indigné.

              Dans la deuxième séquence je voyais des plats succulents, pas américains, mais cuisinés par un grand chef; et j’avais l’eau à la bouche. Puis on me montrait une personne en train de se tordre de douleur, et qui souffrait manifestement de coliques horribles. J’avoue que je partageais un peu sa souffrance.

              Dans la troisième, je voyais d’abord un serpent venimeux qui venait vers moi, tous crocs dehors. Cela ne me faisait pas peur, c’était du cinéma. Mais soudain une grosse araignée jaillit et saute sur l’écran (de l’autre coté bien sûr). Mais sur le moment j’ai eu un mouvement de recul avec un petit cri de surprise.

              Ayant fini ce visionnage, je me suis demandé à quoi rimait tout cela.

              Puis deux heures après j’ai reçu un petit film dans lequel j’étais, parait il, un grand acteur !

              En fait Google m’avait filmé avec ma webcam pendant le visionnement de youtube et il avait fait un montage. Les scènes représentaient alternativement des plans où je n’étais pas et ensuite mon visage.

              Dans une premier clip, je caressais un petit chat et j’étais aux anges. Lui ronronnait. Puis je voyais le cadavre de ce même chat, on le mettait dans un cercueil et j’assistais à son enterrement. J’avais l’air indigné puis très triste.

              Dans la deuxième scène, j’étais sur le fauteuil de mon bureau, mais on voyait des cordes autour de mon corps, qui m’attachaient.
              Puis on mettait sur le bureau des plats de nourriture dont on me vantait la saveur, mais, attaché, je ne pouvais y toucher. et je salivais d’envie.
              On me donnait alors une cuillerée de confiture dans la bouche (enfin, je suppose que c’était la mienne !). Et on montrait un corps (vu de dos était ce moi !) qui se tordait de douleur et ma figure semblait en effet marquée par la souffrance.
              Enfin on voyait un corps par terre, toujours de dos, mais sans vie. Etait ce moi ?

              Dans la troisième scène j’étais dans un avion et je pilotais (enfin on ne voyait que mes mains !). Puis le moteur avait des ratés et on voyait une certaine tension sur mon visage. Enfin l’avion perdait sa queue et un morceau d’aile et plongeait dans l’espace. Je sursautais sur mon siège et poussais un cri.

              J’avoue que ce cadeau ne m’a fait gu§re plaisir et je cherche comment pouvoir bloquer ma webcam et que l’on ne puisse pas la déclencher à mon insu.  Je ne me suis pas trouvé grand acteur et les clips goût américain ne m’inspirent pas.
              Je ne répondrai plus aux propositions de Google.

     

                                                                               Mais bien sûr, ce n'est qu'un ….

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je susi devenu acteur.... malgré moi !

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Avril 2018 à 20:38

    Bravo pour l'humour, j'adore !   yes

    Continue :

    Amicalement

    Danielle

     

    2
    Vendredi 6 Avril 2018 à 21:47

    Intrigué pendant la lecture de l'article, le final fait du bien

    ... mais le piratage de webcam  par un malware n'est certainement pas un risque zéro !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :