• Google se fout de nous

    Google se fout de nous

                La législation oblige les sites de réseaux sociaux à permettre aux utilisateurs de minimiser les informations qui sont enregistrées pendant leur visite.

               Quand on se met en "navigation privée" où l'historique de votre démarche n'est pas activée, Gogle vous fait apparaître une belle page de discours, qui vous apprend qu'il va vous extorquer des tas d'informations, pour votre bien, pour vous aider à trouver plus vite ce que vous cherchez.

    Google se fout de nous

           Je me suis laissé faire pendant quelques temps et j'ai reçu des tas d'annonces sans aucun intérêt, ou bien, lors d'une recherche, on m'aiguillait sur des sites qui ne correspondaient pas du tout à ce que je cherchais, bref un service non seulement inutile, mais nuisible parce que dérangeant;

                Alors je me suis servi d'un outil de réglage que Google était obligé de mettre à notre disposition, pour limiter les annonces, les suggestions de recherches et les enregistrements de recherches sur Youtube.
               Cela fonctionnait assez bien et j'étais plus tranquille.
              Trop bien sans doute et le questionnaire a changé de look il y a environ un mois.

    Google se fout de nous

                           Bien sûr, je coche les trois boutons "désactiver", puis le bouton d'enregistrement.
                Parfois cela fonctionne, mais la moitié du temps vous voyez apparaître la fenêtre ci- dessous

    Google se fout de nous

                          Et pourtant le format, c'et Google qui l'impose dan ce questionnaire !    

       
        Comme cela on ne peut rien demander et Google fait ce qu'il veut

                                           Il se fout de nous !

                 J'aurais envie d'écrire à Informatiue et Liberté.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :