• Faut il interdire le voile et la burqa ?

         Le cas d'une femme "voilée" qui accompagnait une sortie dans un car scolaire a fait couler beaucoup d'encre dans la presse et beaucoup de salive à nos élus et hommes politiques.
    On a parlé d'interdire le voile au nom de la laïcité dans les espaces publics et évidemment on l'a comparé au port de la burqa.

        Sur cette affaire je pense qu'il faudrait quand même avoir un peu de bon sens. D'abord il ne s'agissait pas d'une burqa, ni d'un énorme voile, mais d'un fichu sur la tête; nos grands-mères en portaient de semblables, noirs, au siècle dernier; et là c'était dans une sortie à l'extérieur.
         Si on l'interdit dans un tel cas, alors peut on l'autoriser pour une caissière de super-marché ?
         Et que fera t'on contre les intervenants,? Va t'on déplacer la police pour si peu.

         Pour la burqa dans un espace public je suis d'un avis différent car le problème n'est pas le même.
         Il me semble d’abord que si j’étais un terroriste, et que je veuille cacher les armes que je porte, je me mettrai une burqa. Donc je trouve que au plan de la sécurité, cela doiit être interdit de se vêtir ainsi dans un lieu public, la rue, les magasins, les transports, les bâtiments publics...
          Un témoignage d’un chauffeur de taxi à Casablanca m’a amusé. Il paraît que des hommes en burqa prennent le taxi et s’enfuient ensuite sans payer à l’arrivée.
          Et on ne parle à la télé que de cette femme qui a été verbalisée en France, car elle conduisait une voiture en burqa. On ne doit guère voir sur le coté !
          La raison de sécurité me paraît donc essentielle. La loi de 2016 qui interdit la dissimulation du visage en public, me parait donc normale et judicieuse au plan de la sécurité.

          Je pense par ailleurs qu’en France, il est anormal qu’un mari impose ce vêtement à sa femme, d’autant plus qu’il semble bien que le Coran n’ait jamais évoqué cet habit. Cela dit, je crois qu'actuellement le nombre de femmes concernées est très faible (quelques centaines) et que certaines portent la burqa par provocation ou intégrisme, sans que cela leur soit imposé.
          Mais je ne crois pas que ce soit la raison à mettre en avant pour promulguer une loi, car on sera taxé d’intolérance vis à vis des musulmans, parce que pays catholique. 

    http://lancien.cowblog.fr/images/Divers/chadorpole1JPG.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Divers/belphegorfoto2.jpg

                     Femme en burka                                                          Belphégor, le fantôme du Louvre    

        Si je me promenais dans les rue de Paris en caleçon à fleurs, je me ferais tout de suite arrêter pour tenue indécente, même si je revendiquais pour ma liberté au nom d’une religion naturiste !!
        La burqa me fait un peu le même effet.
        J’avoue que je ne suis pas à l’aise devant quelq’un qui porte la burqa, même si c’est de son plein gré et que cette femme s’y sente à l’aise (ce qui m’étonne !). J’ai l’impression de ne pas être dans mon pays ou de me trouver devant Belphégor, le fantôme du Louvre !

         Et pour vous faire sourire, ce cycliste est il un fantôme ou est il en burqa ? (avec vélo spécial lol) 

        http://lancien.cowblog.fr/images/Divers/chador.jpg


    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :