• Drôles de bêtes !

              En intermède, quelques photos d'animaux bizarres, glanées sur internet.

         La géante Salamandre chinoise pouvant mesurer jusqu'à 2 mètres, c'est la plus grosse salamandre connue à ce jour :

    Drôles de bêtes !

    Drôles de bêtes !

     

     

     


        La grenouille violette,
    qui vit en Inde, a vraiment une tête bizarre avec son museau pointu.






    Drôles de bêtes !
        Le cochon de mer
    est de la famille des concombre des mers, il vit dans des eaux très profondes, généralement à plus de 1000 mètres, dans les océans Indien, Atlantique et Pacifique, et s'alimente avec des particules organiques qu'il trouve dans la vase et la boue au fond de l’eau.



    Drôles de bêtes !
        Le Moloch horridus
    est un saurien d’Australie d’environ 20 cm, et qui pèse entre 50 et 90 g. La couleur de son corps varie entre le gris, le beige, l'orange ou le rouge brique. Des épines, des excroissances écailleuses, lui recouvrent tout le corps, afin d'impressionner ses prédateurs. et des rainures autour de sa tête lui permettent de récolter la rosée qui se dépose sur lui.



    Drôles de bêtes !     Surnommé "licorne des mers", le narval est un cétacé vivant en groupe dans les eaux de l'océan Arctique, mesurant 4 à 5 mètres,. Les mâles possè-dent une longue corne au bout de leur museau, issu de leur incisive supérieure gauche, qui recherché, peut mesurer jusqu'à trois mètres de long. 

    Drôles de bêtes !    La Squille, crustacé d'une dizaine de centimètres est un animal particulièrement vicieux. Équipée de pattes comparables à celle d'une mante religieuse, la squille a des pinces sont massives, lestées de calcaire capables de facilement briser coquilles et carapaces, et garnies d'éperons, permettent d'empaler les proies.. Durant la saison des amours, la squille aux couleurs magnifiques, active sa fluorescence.

     Drôles de bêtes !




     
      L'Hippocampe feuille,
    dragon des mers feuillu est une espèce de poissons marins apparenté à l'hippocampe originaire du sud des côtes australiennes.









    Drôles de bêtes !    Le Tenrec zébré des terres basses
    est une espèce de mammifères de l'île de Madagascar. Long de 15 à 20 cm, il pèse entre 125 et 280 grammes. Son pelage noir rayé de bandes jaunes est constitué d'un mélange de poils durs et de piquants.

    Drôles de bêtes !

        Le poisson chauve-souris à lèvres rouges,
    vivant à plus de 30 mètres de profondeur dans les eaux des Galapagos, surtout connu pour ses lèvres rubis, n'est pas un nageur mais utilise plutôt ses nageoires pectorales pour marcher au fond de l’océan




    Drôles de bêtes ! 
      Le lézard Ajolote
    est une sorte de gros vers qui a la particularité d'avoir deux pattes à l'avant. Il se trouve principalement au Mexique et mesure généralement entre 15 et 23 centimètres.

     

     

     

    Drôles de bêtes !





        Le lémurien Aye-Aye
    est un primate vivant à Madagascar, et combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris, une queue d'écureuil et un troisième doigt extrêmement allongé. Plutôt bizarre, hein !

     

     

     

     

     

     











     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2022 à 09:07

    Bonjour,

    Impressionnant la variété des espèces animales.

    Je connaissais l'existence du narval, mais ce nom m'évoque surtout le monde des sous-marin (type de bâtiments vus dans la Marine nationale).

    Concernant  le aye-aye, il a l'air de trouver lui aussi, que son ravisseur est bizarre. A moins que son expression exprime simplement le fait d'être serré trop fort.  wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :