• "Carpe diem" disaient les Romains : profite de l'instant présent.

    "Carpe diem" disaient les Romains : profite de l'instant présent.

         Décidément je trouve commode de faire écrire les autres plutôt que moi même.

         J’ai lu, il y a quelques années dans un blog, un article qui m’a étonné par la pertinence de ses propos.
        Alors j’ai demandé à l’auteur la permission de le citer et voici quelques lignes sur les bonheurs de tous les jours, qui font notre joie de vivre. 
        Ces lignes m’ont paru tellement réalistes, que je préfère les citer plutôt que d’écrire un texte beaucoup moins convaincant :

         "La vérité est qu'il n'y a  pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent.
         Si ce n'est  pas maintenant, quand serait-ce?
         La  vie sera toujours pleine de défis à  atteindre et de projets à terminer.
           Il est préférable de l'admettre  et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

         Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer.  La  vraie vie!
         Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un  problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un  temps à passer, une dette a payer.
         Et alors, là, la vie allait commencer!...
      
         Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles  étaient justement  ma vie .
           Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui  mène au bonheur.
         Le bonheur est le chemin...
      
         Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on  partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour  partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attend  pas.
           Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent  de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le  printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de  meilleur moment  que maintenant pour être heureux.

       LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION
      
          Il n'en faut pas beaucoup pour être  heureux.
         Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer  comme l'un des meilleurs moments de sa vie.
       Le temps n'attend personne."

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2019 à 17:13

    J'aime bien ce que cette personne a dit!

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 17:26

        Cette personne, c'était Marion dont je t'ai parlé. Ce texte date d'il y a 10 ans !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :