• Avez vous déjà reçu des "chaines" à rediffuser ?

              Certain(e)s de mes correspondant(e)s ont la gentillesse de m’écrire, mais c’est parfois un message bien particulier : le tag d'une « chaîne ».
              Il parait que je dois révéler à la grande eklablog-presse, sept secrets me concernant. Que dire  ?

              1 - Je suis trop gentil et je ne sais jamais refuser quelque chose à quelqu’un qui m’écrit. Alors encore plus quand c'est un méchant petit diable et un petit dragon facétieux qui me le demandent.  

    J'ai reçu le tag d'une chaîne !

    Avez vous déjà reçu des "chaines" à rediffuser ?

     

       J'ai reçu une demande de "participer à une chaine" 

                Aussi ai-je accepté de faire ce jeu à la c... (pardon je ne suis pas très poli non plus).... ce jeu débile.

              2. - J'ai eu une éducation soignée comme on la faisait il y a 80 ans, et je suis discipliné et j'ai l'habitude d'obéir. Alors, comme vous me le demandez, je vais recopier votre règlement à la gomme malgré toutes ses imperfections.
              Seulement j'avoue: je suis aussi très flemmard, alors je ne le tape pas j'ai pris l'image du règlement sur le message de la personne, qui s'était fait piéger, elle aussi, la pauvre, et qui s'est aussitôt vengée en me refilant le bébé, ainsi qu'à 6 autres malheureux eklablogueurs.

    J'ai reçu le tag d'une chaîne !

              3 - J'aime bien embêter un peu mes correspondant(e)s et je suis très critique vis à vis des contrats.
              Ce règlement est idiot : il ne prévoit pas qu'on ne peut pas taguer quelqu'un qui a déjà subi ce calvaire.

              Je devrais donc le renvoyer à sept personnes qui ont déjà été piégées et si chacune fait ainsi, alors le temps s'arrêtera et on tournera en rond
              Je crois que j'ai trouvé là, le secret de l’éternité et du mouvement perpétuel. 
             
    Je vais recevoir le prix Nobel des blogs.!

              4 - Je suis curieux de nature et comme tout scientifique, je veux comprendre. Alors j'ai essayé de remonter la filière pour trouver quel était le premier andouille qui avait inventé ce jeu. J'ai remonté une dizaine de générations, mais toujours rien.
               J'ai essayé de consulter Google et Wikipédia, mais ils sont trop sérieux pour me trouver cela. Je vais essayer  de faire un programme sur mon Mac, pour que cet imbécile d'ordinateur cherche cela tout seul.
               On récompensera cet inventeur en lui attribuant la palme du blogueur le plus em...bêtant et le plus néfaste en 2018, mais en lui donnant aussi une récompense pour avoir ainsi piégé quelques centaines de gogos un peu simples d'esprit (révélation : vous savez, j'en fais partie!!!)

              5 - Comme on va me reprocher de ne pas assez raconter ma vie, je vais vous faire trois révélations :
              Je n'aime pas les choux-fleurs. J'ai trop peur que comme le décrivait Boris Vian dans l'Ecume des Jours, ils ne se mettent à pousser dans mes poumons.

                  6 - Autre révélation, je n'aime pas les carottes crues et donc depuis quelques années, j'y vois moins bien, alors que les lapins, qui en mangent beaucoup, gardent une très bonne vue en vieillissant.
              Savez vous comment les scientifiques ont découvert cela ? * (voir à la fin)

               7 - Ouf j'y suis arrivé quand même ! Alors dernière révélation : mes petits enfants disent que leur papy n'est pas très sérieux et qu'il raconte souvent des bêtises
    La jeunesse d'aujourd'hui n'a plus aucun respect pour les vieilles personnes !!! 

              Et puis je suis poli, alors mille excuses aux pauvres petits et petites martyres auxquel(le)s je vais envoyer ce tag.
              Finalement non, je ne vais rien faire suivre du tout car je suis flemmard.

              Bon je sais encore compter jusqu'à sept, et je m’aperçois que ma flemmardise, c'est la huitième révélation!.
              Mais que je sais compter jusqu’à sept, c’est la neuvième ! (révélation, pas symphonie de Beethoven).

     Et pour ceux qui ont lu ces âneries, j'implore un grand pardon

    Réponse pour ceux et celles qui ont réfléchi mais n'ont pas trouvé : les scientifiques ont remarqué, après maintes vérifications,qu'aucun lapin âgé ne portait des lunettes.

     

         Je n'aime pas les chaines, je trouve cela agaçant. Mais, il y a quelques années j'en avais reçu une assez astucieuse; je la recopie aujourd'hui :

    L'emploi du pronom indéfini...

        « Il était une fois quatre individus qu'on appelait :
        Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et  Personne..
        Il y avait un important travail à faire, 
        Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
        Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. 
        Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. 
       Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde ! 
       Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
        Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait 
        En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun 
       Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire. »
       
                          MORALITÉ  

         Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
         Il serait bon que Chacun
         Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
        Que Quelqu'un le fera à sa place 
        Car l'expérience montre que
        Là où on attend Quelqu'un, 
        Généralement on ne trouve Personne ! 

                       CONCLUSION 

         Je vais le transférer à  tout le monde afin que chacun 
         puisse l'envoyer à quelqu'un sans oublier personne…

     

              J'ai aussi reçu une fois,  une chaine sur l'amitié, d'un correspondant inconnu, la voici :

    Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité
    Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert.
     
    Un simple copain ne t'a jamais vu pleurer.
    Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes.
     
    Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents.
    Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses.
     
    Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes.
    Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider à néttoyer.
     
    Un simple copain déteste quand tu appelles après qu'il soit allé se coucher.
    Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler.
     
    Un véritable ami s'informe de ta romantique histoire d'amour.
    Un simple copain pourrait te faire du chantage avec.
     
    Un simple copain pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute.
    Un veritable ami t'appelle aprés une dispute.
     
    Un simple copain s'attend que tu sois toujours là pour lui.
    Un véritable ami est toujours là pour toi.
     
    Un simple copain lit ce message et le supprime.
    Un véritable ami le fait passer et te le renvoie.
     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :