• Attention : il est dangereux d'agir sans savoir dans quel contexte on se trouve.

    http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/images-copie-22.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/Unknown1-copie-2.jpg

        Aujourd’hui, les fêtes sont finies et on est tous fatigués. Alors, je vous raconterai une petite histoire courte.

        J’ai souvent vu des personnes qui dirigeaient une équipe, changer de poste. Cela m’est arrivé aussi.
        On voit certains s’empresser de critiquer ce qu’a fait son prédécesseur, changer des tas de choses et vouloir montrer à son entourage qu’il est «un homme fort».
        Il n’est pas rare que cela retombe sur le nez de ce prétentieux au bout de quelques mois.
        Quand on arrive dans un nouveau poste, où on encadre une équipe, il faut se garder de ces réactions. Il faut écouter les autres, observer les habitudes, partir du principe que la plupart des choses ont été bien faites par le passé, s’intégrer à l’équipe (eh oui, le patron doit à son arrivée, s’intégrer à l’équipe, exactement comme un collaborateur).
        Ce n’est qu’ensuite qu’on peut essayer de modifier quelque chose et essentiellement ce qui ne fonctionne pas bien aux dires de tous.

        Voilà une anecdote :

        Un nouveau directeur arrive et il fait aussitôt le tour des bureaux avec certains de ses collaborateurs et son assistante, auxquels il veut montrer que, maintenant, c’est lui le patron.
        Il avise un jeune homme qui ne fait rien, adossé à un mur, fumant une cigarette.
        Il l’aborde et lui demande ce qu’il fait.
            - « Une petite pause entre deux travaux ».
        Le patron veut montrer son autorité :
            - « Combien gagnez vous pour votre travail ?»
            - « Pas beaucoup; 1000 € par mois. »
        Alors le patron sort son portefeuille, prend mille euros qu’il donne au jeune homme :
            - « Vous dégagez tout de suite; à la porte, je ne veux plus vous voir traîner dans l'entreprise ! »
        Et il repart, heureux de la bonne impression qu’il a dû donner à ses collaborateurs.
        Arrivant dans son bureau, il demande à son assistante :
            « Mais qui était ce jeune homme ? »
            « Un livreur de pizzas qui approvisionnait la cantine !», lui répond elle.

    On a toujours intérêt à se renseigner et à réfléchir avant d’agir !!


    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :